Afrobeat Culture Federator

Hommage à Segun DAMISA 2010

dimanche 12 décembre 2010 par Mabinuori Idowu (aka ID)

La guinguette Chez Alriq, bar/café restaurant de Bordeaux (France) réputé pour sa musique live en plein air a abrité un week-end de musique Afrobeat le 16 et le 17 juillet 2010 en l’hommage à Segun Damisa (1964-2006).

Segun était le leader du groupe d’afrobeat "Alkebu-lan" dissous, basé à Abuja (Nigeria) et le fondateur de "Afrobeat-Crusaders" basé à Bordeaux.
Hélas Segun a été emporté loin de sa famille afrobeat bien-aimée, par un cancer le 17 juillet 2006.

Pour garder sa mémoire vivante, ses amis organisent annuellement des concerts en plein air Chez Alriq, avec Amayo (Nigérian) chanteur principal du groupe "Antibalas" et des groupes comme "Fanga" et "Afrobeat Crusaders".

L’hommage 2010 à Segun a été organisé à Bordeaux par l’association Afrobeat Culture & Co en collaboration avec Radio Shrine.
L’événement de deux jours s’est déroulé avec le groupe "Afrobeat Crusaders", Kologbo et "Afrobeat Combo pour la Paix", le percussionniste guinéen polyvalent, Mohamed Bangoura, aka Diable Rouge, mais aussi avec la danseuse sénégalaise Khady Sarr et sa troupe de danse et les marionnettes géantes animées par l’équipe des "Géants du Sud".

Reconnaissant du privilège que j’ai eu d’être à ses côtés tandis qu’il était sur son lit de mort, je peux comprendre pourquoi Segun se battait avec désespoir, contre le cancer qui l’a enlevé lentement et avec difficulté de cette vie. La seule chose qui a calmé son âme perturbée, était ma promesse selon laquelle, nous, la famille afrobeat, ferions tout ce que nous pourrions pour immortaliser sa mémoire avec la sortie de son riche album "Nigeria Dey Cry" que vous pouvez trouver aujourd’hui sur le net.

Cette vidéo fait partie de notre moyen de garder sa mémoire vivante.
Le prochain rendez-vous aura lieu le 17 juillet 2011 pour une autre fiesta afrobeat dédiée à Segun Damisa.
Mabinuori Kayode IDOWU aka ID


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 563 / 91848

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA FAMILLE AFROBEAT   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License